Animal Crossing Club
Heyy!! Salut toii!

Si t'es inscrit connecte-toi vite sinon inscrit-toi !
Ce forum est bien, je t'assures!! ♥️_♥️
Et il n'attends plus que toii pour poster pleins de messages !
Alors viens vite : ) !!


Animal Crossing Club


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De super infos sur le jeu !!! Un grand résumé ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pamplemouss'
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 21
Humeur : Fofolle
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: De super infos sur le jeu !!! Un grand résumé ...   Ven 6 Fév 2009 - 20:19

Voici de super infos sur le jeu :

Après avoir réalisé des ventes phénoménales au Japon où il se plaçait en fer de lance de la Nintendo Wi-Fi Connection, Animal Crossing Wild World s'impose tout naturellement comme l'un des titres les plus attendus sur Nintendo DS en Europe pour le premier trimestre 2006. Autant dire qu'il est grand temps de se pencher plus sérieusement sur la question...

Une nouvelle vie

Tout comme Animal Crossing premier du nom sur GameCube, Wild World vous met aux commandes d'un humain (garçon ou fille) nouvellement installé dans un village exclusivement peuplé d'animaux. Vous ne savez pas où dormir ? Ca tombe bien, le commerçant du village, un raton-laveur dénommé Tom Nook, dispose de quatre maisons minuscules et non-meublées à vendre pour une somme rondelette. Pas d'argent sur vous ? Pas de problème, Nook fait crédit ! Il ne vous reste plus qu'à choisir la maison dont la couleur vous convient le mieux, et à vous « installer » (ce qui ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps puisque vous n'avez pour l'instant ni meubles ni bagages...). Félicitations, vous êtes prêt à commencer votre nouvelle vie !
Pas de fin, pas d'objectif à accomplir dans Animal Crossing : vous êtes libre de déambuler dans votre village comme bon vous semble, de sympathiser avec vos voisins, flâner sur la plage en ramassant des coquillages, faire une partie de pêche, capturer des insectes, cueillir des fruits... autant d'activités permettant de joindre l'utile à l'agréable, puisque vous pourrez faire le plein de clochettes (la monnaie locale) en allant vendre tout ça au magasin de Tom Nook une fois votre promenade terminée. Grace à ces clochettes, vous pourrez vous offrir des meubles et des vêtements, ou encore faire agrandir votre maison !

Grace à l'horloge interne de la console, la vie dans votre village se déroule en temps réel : le cycle jour/nuit est respecté, les saisons et leurs climats caractéristiques se succèdent comme dans « la vraie vie ». Ainsi le magasin par exemple n'est ouvert que de 9h à 22h, et si vous jouez en pleine nuit alors qu'une bonne partie des animaux dorment du sommeil du juste, vous n'aurez pas grand monde à qui parler... Chaque mois apporte son lot de fêtes et d'événements ponctuels pour animer le village, comme la fête du sport, la fête des fruits, les concours de pêche, et l'aérobic matinal, ou encore les traditionnelles animations de Noel et d'Halloween.

Vous l'aurez compris, l'essence même du jeu réside dans l'utilisation de l'horloge interne : vous n'êtes pas le héros d'une quelconque aventure, vous n'êtes qu'un habitant d'un village qui n'a pas besoin de votre présence pour vivre ! Une fois la console éteinte, la vie continue, et quand vous reviendrez après plusieurs jours d'absence, vous serez impatients de revoir vos nouveaux amis qui eux même vous demanderont de vos nouvelles ! Sans parler du courrier qui se sera accumulé dans votre boite aux lettres...
Wild Wild World

Alors, que nous propose Nintendo avec cette version portable ? Toute nouvelle mouture ou simple portage de l'original ? Vraisemblablement, un peu les deux. En effet, si le fond reste inchangé et ne risquera pas de dépayser les habitués d'Animal Crossing, Wild World apporte un certain nombre de nouveautés.
Coté visuel tout d'abord, car c'est là la première différence qui frappe, les développeurs ont opté pour une camera radicalement différente de celle du premier opus : alors qu'Animal Crossing premier du nom usait d'une traditionnelle vue de dessus, la camera de Wild World se situe bien plus prés du sol et du personnage. Ce choix à certainement été rendu nécessaire par la petite taille d'un écran DS, qui aurait donné des personnages trop petits si la vue de dessus avait été conservée.
Conséquence directe de la nouvelle camera, le défilement du village a été totalement revu : plus de micro-pause d'une demi seconde entre les lopins (qui fractionnent le village), dorénavant le village se déroule sous vos pieds, comme s'il s'agissait d'une mini-planète sphérique ! Cette idée géniale donne un aspect plus « 3D » à l'ensemble, et le simple fait d'être plus prés du personnage renforce l'immersion dans ce monde paisible. Techniquement, le jeu supporte plutôt bien la comparaison avec son homologue sur GameCube : le rendu est certes moins lisse et l'animation moins fluide, mais cette version DS reste tout de même très agréable à l'oeil.
Au rayon des nouveautés concrètes, par quoi commencer ? Plus de personnages à rencontrer, plus de poissons et d'insectes à collecter, plus de fossiles à déterrer, plus de meubles et de vêtements à acheter... bref, plus de tout ! Nintendo n'a pas fait les choses a moitié, et la quantité de personnages et d'objets disponibles, déjà impressionnante sur GameCube, devient pharaonique sur DS !

En ce qui concerne les bâtiments clé, il y a là aussi du neuf ! Elément central du village, la mairie remplace désormais le bureau de poste et concentre désormais plusieurs services, comme la banque et la poste... Le musée quant à lui, ne se contente plus d'exposer vos poissons, insectes et fossiles, et se dote d'un observatoire qui vous permettra de créer vos propres constellations dans le ciel étoilé, ainsi que d'un café-concert où vous pourrez assister aux prestations du génial TotaKéké, le chien guitar-hero.
Mais qu'en est-il de l'utilisation des spécificités de la console ? En général, l'action se déroule sur l'écran inférieur. L'écran du haut, lui, prolonge la vue en affichant le ciel, ce qui permet de voir la journée s'écouler et le climat évoluer de manière plus précise qu'auparavant. Il est donc possible de déplacer le personnage par le biais de l'écran tactile, reste à voir si ce mode de contrôle s'avérera intuitif... une chose est sure néanmoins, il devrait apporter une plus grande aisance dans la gestion de l'inventaire, et ce n'est pas un mal. Mieux encore, écrire des lettres relèvera désormais du jeu d'enfant, grâce à un clavier affiché sur l'écran tactile, à la manière de Pictochat.
Animal Connection

Depuis la sortie du premier Animal Crossing, nombreux sont ceux qui se sont pris à espérer une version jouable en ligne, tant le potentiel semblait fort pour ce jeu dit « de communication ». Et ils ont été écoutés, puisque Wild World sera le prochain jeu estampillé Nintendo Wi-Fi Connection à atterrir sur notre cher vieux continent ! Il sera donc possible de se rendre dans le village d'un ami (et vice-versa) via Internet, et ce jusqu'à quatre joueurs simultanément. Le système de « code ami » inauguré par Mario Kart DS est toujours de rigueur, à une différence prés : il est IMPOSSIBLE de jouer avec des inconnus. Seuls vos « amis » (comprenez : les joueurs dont vous avez le « code ami », et auxquels vous avez également communiqué le votre) pourront entrer dans votre village... et encore faudra-t-il qu'ils soient en train de jouer, en même temps que vous, et en mode Wi-Fi. Autant dire qu'à moins d'avoir des dizaines d'amis possédant le jeu, fixer préalablement des rendez-vous s'avérera être un passage obligé si vous voulez avoir une chance de jouer en ligne ! On pourra certes regretter ce choix, mais on évite ainsi le risque de voir son village saccagé par un inconnu mal intentionné, et donc pas mal d'éventuelles crises de nerfs...
Outre ces considérations, ce mode Wi-Fi se présente exactement comme on pouvait l'imaginer : promenez vous dans le village de votre ami, discutez avec lui via le clavier tactile, faites des emplettes dans la boutique locale, bref, faites comme chez vous ! Oh, et n'oubliez pas d'aller à la rencontre des villageois, et certains animaux pourraient, pourquoi pas, déménager vers votre village, et inversément !

Animaux ? Animaux !

Alors qu'il s'est imposé comme l'un des titres les plus vendus de l'année 2005 au Japon, et ce en l'espace d'à peine plus d'un mois de commercialisation, Animal Crossing Wild World semble bien parti pour dominer l'Europe dès le 31 mars. Avec ses petites nouveautés et son mode Wi-Fi, il saura, à n'en pas douter, charmer les possesseurs de DS qui n'auraient pas joué à l'original. Les fans se rueront dessus les yeux fermés le jour de la sortie : même s'il ne s'agit pas d'un nouveau jeu à part entière, pouvoir enfin transporter Animal Crossing dans sa poche, ça ne se refuse pas !


Alors pas mal hein ?
Sa résume beaucoup le jeu !!!
PS : Désolé les images ne peuvent pas s'afficher ...
Donnr d'autres infos si vous en possédez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalcrossingclub.forumactif.com/
 
De super infos sur le jeu !!! Un grand résumé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing Club  :: Petites choses en plus ... :: Ce que vous penssez du jeu et du forum ...-
Sauter vers: